L’éclairage sportif

Publié le 30 Jan. 2015
Cet article vous plait ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

L’éclairage sportif nécessite à la fois des compétences de bureau d’études, afin de garantir les résultats d’éclairement et de rendu d’éclairage LED, mais aussi des compétences techniques dans la mise en place des luminaires LED ou projecteurs LED sur les mâts d’éclairages notamment, mais aussi en termes de fiabilités et de caractéristiques.

Un bureau d’études spécialisé en éclairage sportif comme Esgelux est à même de vous apporter une solution adéquate en termes de niveaux d’éclairement, d’uniformité de l’éclairage, de respect des normes imposées par les fédérations sportives et ce, tout en vous faisant réaliser des économies d’énergies.

Les résultats d’éclairement et de consommation obtenus lors d’une étude réalisée par Esgelux sont garantis par un contrat d’assurance.

Les luminaires LED et projecteurs LED pour l’éclairage sportif sont des produits techniques qui doivent correspondre à chacune des configurations de terrains que ce soit en intérieur ou en extérieur. Ils doivent, à ce titre, pouvoir répondre aux exigences spécifiques d’un terrain de tennis, de basket ou même de handball.

C’est pourquoi les luminaires proposés par Esgelux pour l’éclairage de terrains de sports sont des produits aux caractéristiques maîtrisées telles que :

  • L’angle d’ouverture du faisceau d’éclairage qui est compris entre 40° et 100° ;
  • La durée de vie : 50 000h
  • L’alimentation : stabilisée et protégée
  • La robustesse : les luminaires LED sportifs Esgelux sont étanches IP67 et IK08-IK10 ;
  • La température de couleur : une température de couleur maîtrisée et bien sélectionnée permet une meilleure visibilité d’une balle en mouvement ;
  • L’efficacité lumineuse : notre gamme d’éclairage sportif est uniquement constituée de produits à fort rendement permettant une haute luminosité.

Le bureau d’étude d’Esgelux travaille à partir d’une gamme complète d’éclairage LED sportif en partenariat avec des grandes marques comme Philips, Sermes ou encore avec des produits de marque propre.

Plusieurs réalisations sont aujourd’hui à notre actif et visible en France, en particulier en Rhône-Alpes (principalement dans la Loire) et PACA.

Esgelux a notamment travaillé en tant que bureau d’études pour l’éclairage sportif de terrains extérieur (outdoor) de football et de tennis avec un éclairage par 4 à 6 mâts. Au niveau des terrains sportif intérieur nous avons en particulier pu travailler sur l’éclairage de complexes multisports handball, volleyball, basket, tennis.

L’éclairage est ici spécifique car les niveaux de compétition sur chacun de ces terrains est différent.