L’éclairage grande hauteur

Publié le 30 Mar. 2015
Cet article vous plait ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

L’éclairage de grande hauteur est un domaine très technique de l’éclairage, en particulier lorsque l’on parle d’éclairage LED.
Il est généralement considéré que la grande hauteur correspond à une hauteur située entre 15 m et 45 m.

Il est évident qu’à de telles hauteurs le moindre défaut de fiabilité ou de luminosité peut avoir des conséquences très lourdes que ce soit en termes de maintenance : remplacement de l’éclairage LED de grande hauteur qui est défectueux, qu’en termes d’activité : zone d’obscurité sur un espace complet de travail, pouvant avoir un fort impact sur le personnel au sol.

En tant que bureau d’études spécialisé dans ce type d’éclairage, Esgelux est à même de proposer différentes solutions afin de répondre à ces problématiques de fiabilités et de besoins d’éclairement.

Fort d’une gamme relativement large et dédiée à l’éclairage LED de puissance (jusqu’à 1500 W LED), Esgelux réalise toutes études sur la mise en conformité de l’éclairage, sur la modélisation du rendu d’éclairage grande hauteur mais aussi sur le calcul des niveaux d’éclairement en lien avec l’activité et les besoins considérés.

L’éclairage de grande hauteur étant très techniques, les luminaires fournis par Esgelux ont des caractéristiques rigoureusement contrôlées afin d’en assurer la fiabilité, notamment :

  • L’alimentation, nous utilisons uniquement des alimentations de grands constructeurs, comme MeanWell ;
  • Les puces LED, nos luminaires LED de grande hauteur sont composés de puces LED fournies par les plus grands fabricants du marché comme CREE, ce qui permet d’allier des performances exceptionnelles à une véritable fiabilité ;
  • Les luminaires sont orientables et chacun présente un angle de faisceau d’ouverture qui peut être ajusté en fonction des conditions et de l’environnement ;
  • Système de contrôle à distance : l’intensité lumineuse peut être ajustée selon les besoins à l’aide d’un protocole sans fil type Zygbee.

Situé à côté de Roanne dans la Loire, en région Rhône-Alpes Auvergne, votre bureau d’études Esgelux est un choix de référence auprès des professionnels et nous vous accompagnons dans tous vos projets d’éclairages de grandes hauteurs. Si vous avez un besoin sur une prescription, une étude ou simplement sur la fourniture de luminaires, n’hésitez pas à nous contacter.